Une Assemblée générale à la maison !

Une Assemblée générale à la maison !

Publié par Lindsay le 4 avril 2020

Une Assemblée générale à la maison !

Le mercredi 11 décembre 2019 a eu lieu l’Assemblée Générale de la saison 2018-2019 au Gymnase Fleury.

Avec notre président de l’omnisports Jean-Michel Barlet, en présence de Christine Dulac-Rougerie, adjointe au maire de Clermont-Ferrand, et de nombreux représentants des sections et associations. Le Stade Clermontois a réintégré les murs du gymnase Honoré et Jean Fleury pour ses travaux annuels.

Pendant cette présentation, Il fallait modifier les statuts pour voter la fusion absorption de l’association Stade Clermontois Omnisports.

L’ajout de la section Handball dans les 22 disciplines sportives fait que l’omnisports amène de la stabilité dans le fonctionnement de ses disciplines sportives. Le Stade Clermontois Omnisports doit également s’appuyer sur ses sections pour en tirer des avantages afin de se développer.  Avec nos 3598 adhérents et plus de 500 bénévoles permanents, Jean-Michel Barlet a toutefois rappelé certaines vérités.

Discours de Jean-Michel Barlet

« Le Stade Clermontois est un grand club sportif. Nous avons vécu une saison particulière avec les travaux du stade Marcombes qui ont impacté la section tennis (N.D.L.R : perte de licenciés). Elle a été contrainte de fonctionner a minima, mais je lui apporte crédit pour l’avenir et aller de l’avant avec de nouvelles structures. »

Une santé financière sur la bonne voie

Si la saison 2018-2019 s’annonçait également délicate sur le plan financier, les efforts entrepris portent leurs fruits

« Plus que de rigueur, je veux parler de cohérence »,

a précisé le président.

Un propos confirmé par le trésorier général, David Nail, pour évoquer un bénéfice, de 25,321 €, le prochain budget étant de 1.2M €.

Récompenses !

Après les différents rapports, tous adoptés, cette soirée a pris une tournure plus festive avec la remise des récompenses aux sportifs internationaux, nationaux, régionaux et membres d’honneur.

equipe gym
Paul Rey

Avant que le nom du Fleury d’Or 2019 ne soit dévoilé. Un lauréat au nom prédestiné, puisque le Stade Clermontois a honoré Gérard Fleury pour sa brillante carrière de rugbyman et de dirigeant au sein de la grande famille « rouge et bleu ».

Fleury D'or
Gérard Fleury – Fleury D’or 2019