LES STADISTES AUX JO DE TOKYO

LES STADISTES AUX JO DE TOKYO

Publié par Lindsay le 19 septembre 2021

LES STADISTES AUX JO DE TOKYO

2 Stadistes ont eu la chance de participer aux Jeux Olympiques de Tokyo 2021.

Archerie

Thomas Chirault

L’archer du Stade Clermontois était, du 23 au 31 juillet, aux épreuves de tir à l’arc des Jeux Olympiques.

Âgé seulement de 23 ans, c’est sa première participation aux Jeux Olympiques. Il a bataillé pour y arriver et cette ambition est devenue une réalité. C’est avec l’équipe de France composée de Pierre Plihon et Jean-Charles Valladont qui s’est qualifiée lors du tournoi de Paris en accédant à la 3ème marche de la compétition, passeport obligatoire pour les Jeux Olympiques de TOKYO.

Il accomplira les épreuves en individuel et en équipe.

Mais l’expérience aura été intense.et de courte durée. Thomas Chirault, a été éliminé dès son entrée en lice dans le tournoi individuel masculin de tir à l’arc aux Jeux de Tokyo.

Il s’est incliné face au Néerlandais Gijs Broeksma en cinq manches. Un adversaire mieux classé que lui au ranking mondial (20e contre 14e). Au terme d’un match très serré. Thomas avait bien commencé puisqu’il menait deux manches à rien avant d’être renversé par son adversaire (28-27, 26-24, 24-27, 27-30, 24-27).

Athlétisme

Alexis Phelut

À seulement 23 ans, Alexis Phelut va vivre lui aussi ses premiers Jeux Olympiques. Son récent titre de champion de France élite dans la discipline lui a permis de décrocher sa place pour Tokyo. La concurrence était rude puisqu’ il n’y avait que trois places pour les français dans cette discipline.

Sa mission maintenant est de se qualifier pour la finale olympique.

Premier objectif atteint pour le Stadiste qui s’est alors qualifié pour la finale du 3.000 mètres en terminant 3e de sa série en 8’19″36. Il sera le seul représentant tricolore.

Pour cette finale olympique, il se sera battu jusqu’au bout en se classant 12e, réalisant le 3000 m steeple en 8’23″14 !

Une très belle expérience à retenir pour ces deux atlhètes.