Des aides pour payer votre cotisation

Des aides pour payer votre cotisation

Publié par Lindsay le 6 octobre 2022

Des aides pour payer votre cotisation

Le Stade Clermontois est partenaire de plusieurs dispositifs pour vous aider à payer votre licence.

PASS’REGION

Pass-Region

En période d’année scolaire puis à mettre à jour tous les ans à la rentrée.

Cette aide concerne :

  • Tous les élèves, sans critère d’âge, inscrits dans l’un des établissements de la région Auvergne-Rhône-Alpes (lycée public ou lycée privé sous contrat, MFR, et école de production).
  • Apprenti.e âgé.e entre 16 et 25 ans inscrit.e en formation post-Bac, dans un lycée, CFA ou MFR d’Auvergne-Rhône-Alpes (vérifiez votre éligibilité auprès de votre établissement)
  • Âgé.e entre 16 et 25 ans et inscrit.e dans l’un des établissements suivants : établissements de formations sanitaires et sociales agréés, missions locales, écoles de la deuxième chance, structures pour la jeunesse handicapée (IME, IMPRO), structures de placement en hébergement avec inscription en formation, centres de rééducation professionnelle, IEM (en formation de niveau CAP ou BAC) ou CNED

Vous bénéficiez de 30 euros de réduction sur la licence sportive.
Et 60 euros pour les filles qui souhaitent s’inscrire dans un sport de combat :

  • Boxe anglaise
  • Boxe française
  • Judo, Jujitsu
  • Karaté
  • Lutte

ANCV CHEQUE VACANCES / ANCV COUPON SPORT

ANCV

Le Chèque-Vacances est une prestation d’aide aux loisirs et Le Coupon Sport est entièrement dédié à la pratique sportive. Ils sont nominatif et peut être utilisé par le conjoint, les enfants et ascendants à charge du bénéficiaire. Il permet de régler les adhésions, licences, abonnements, cours et stages sportifs à moindre coût partout en France. Le Chèque-Vacances ou e Coupon Sport se présentent sous la forme de coupures de 10, 15 et 20 € nominatives et sécurisées et ne sont pas remboursables.

Le Coupon Sport est valable 2 ans en plus de son année d’émission (un coupon émis en 2022 est valable jusqu’au 31/12/2024).

PASS’SPORT

Le Pass’Sport est une déduction de 50 euros pour l’inscription dans un club sportif. Ce coupon est personnel et utilisable qu’une seule fois auprès d’un club choisi.

Cette aide est à destination de :

  • Personnes nées entre le 16 septembre 2004 et le 31 décembre 2016 bénéficiant de l’allocation de rentrée scolaire (ARS) (6 à 17 ans révolus)
  • Personnes nées entre le 1er juin 2002 et le 31 décembre 2016 bénéficiant de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH) (6 à 19 ans révolus)
  • Personnes nées entre le 16 septembre 1991 et le 31 décembre 2006 bénéficiant de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) (16 à 30 ans)
  • Étudiants âgés jusqu’à vingt-huit ans révolus qui justifient être bénéficiaires d’une bourse sur critères sociaux de l’enseignement supérieur pour l’année universitaire 2022-2023.

Courant juillet-août 2022 (octobre pour les étudiants boursiers), un email sera envoyé par le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques aux jeunes et aux familles éligibles. Cet email contiendra un code unique Pass’Sport permettant de bénéficier de la réduction au moment de l’inscription.

CHEQUE 1ERE LICENCE

La municipalité a pris l’engagement en matière sportive d’accorder une aide financière pour la prise d’une première licence dans un club clermontois.

Le chèque 1ère licence est valable pour les nouveaux licenciés nés le 1er janvier 2017, domiciliés à Clermont-Ferrand qui n’ont jamais eu de licence. Un seul chèque par personne ne peut être utilisé pour l’obtention pour la première fois d’une licence sportive auprès d’une association sportive. 

Pour en bénéficier, il est indispensable de résider à Clermont-Ferrand. Il est utilisable entre le 1er septembre et le 31 décembre 2022.