Julie Falgon – Championne de France junior

Julie Falgon – Championne de France junior

Publié par Lindsay le 30 mars 2022

Julie Falgon – Championne de France junior

Les 5 et 6 mars derniers se déroulaient à l’institut du judo de Paris le championnat de France junior. Quatre judokas ont participé à cette compétition (trois garçons et une fille).

Durant la compétition, les combats des garçons ont été compliqués, Justin Brut en -60 kg, Louis Antoine Mourgues en -66 kg et Thomas Imenez en -90 kg n’ont malheureusement pas réussi à passer le premier tour.

En revanche, Julie Falgon remporte splendidement son combat dans la catégorie des moins de 63 kg.

Favorite sur le classement national, elle assume ce statut pour devenir la nouvelle championne de France junior. Cette belle performance lui vient de son travail intensif qu’elle a fourni durant toutes ces années.

Licenciée au Stade Clermontois cette saison, elle débute le judo dans le club de Cournon, s’entraine ensuite au sein du pôle espoir de Clermont-Ferrand durant 4 saisons et depuis septembre 2021 au Pôle France de Strasbourg.

Le fruit de son travail lui permet d’être sélectionnée en équipe de France juniors pour un stage en Albanie. Cette expérience, lui permet de s’opposer aux combattantes de l’équipe nationale du Kosovo.

Ces combats durs et intenses, lui donnent l’opportunité de s’entraîner et de s’attaquer à des adversaires d’un autre niveau. Une très belle expérience pour elle.

La prochaine étape, sera sa première sélection à l’European Cup de Lignano en Italie avec l’équipe de France.