Championnat de France 1ère division junior de judo

Championnat de France 1ère division junior de judo

Publié par Lindsay le 17 mars 2024

Championnat de France 1ère division junior de judo

Les 4 et 5 mars 2023, avait lieu le championnat de France 1ère division juniors à l’Institut du Judo à Paris.

Le Stade clermontois – CUC judo était très bien représenté avec 7 combattants qualifiés sur ce championnat. Résultat historique pour le club, sur les 7 judokas, 5 parviennent à se classer, dont 2 médailles.

  • En -90kg, Thomas Imenez termine sur la 3ème marche du podium pour sa dernière année juniors. Un résultat qui vient mettre en lumière tout le travail réalisé malgré tous les pépins physiques auquel il a su faire face.
  • En -78kg, Thaïs Lanskin qui s’entraîne quotidiennement au pôle espoir de Clermont-Ferrand ainsi qu’au club a également terminé avec une belle médaille de bronze autour du cou. Elle a fait preuve de beaucoup de concentration et a su être présente le jour J pour aller au bout de la journée. Il lui reste encore une année de juniors ce qui promet encore de beaux résultats.
  • En -81kg, Lucas Fouquet-Pertusa termine à une honorable mais frustrante 5ème place après une grosse journée et des combats très engagés. Lui aussi juniors 2ème année, on espère qu’il arrivera à décrocher une belle médaille l’année prochaine.
  • Julie Falgon (-63kg), championne de France en titre l’an passé, termine également 5ème, elle avait le niveau pour décrocher une nouvelle médaille, mais il en a été autrement, elle s’incline en demi-finale puis en place de 3ème. Un résultat frustrant quand on sait de quoi est capable Julie et le travail acharné qu’elle fournit à l’INSEP.
  • Enfin, Camille Meyer (-70kg), termine 7ème, avec de gros combats sur cette journée. Elle va retourner s’entraîner pour espérer glaner une médaille lors de sa prochaine année junior.
  • Justin Brut et Anaïs Nebout ne parviennent pas à se classer mais mention spéciale pour Anaïs qui a décroché une belle sélection pour l’European cup de Zagreb (Croatie) le week-end prochain, avec l’équipe de France cadette.

Le club a encore une fois tapé fort sur ce championnat et montre bien que le judo auvergnat est au plus haut niveau national !