ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2021-2022

Publié par Lindsay le 18 avril 2024

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2021-2022

Le club se réunissait ce jeudi 15 décembre 2022 pour l’Assemblée Générale de la saison 2020-2021 au Gymnase Fleury. Représentants des sections, associations, élus et partenaires ont répondu présents à cet événement.

Notre président Jean-Michel Barlet accueille l’assemblée et présente son rapport moral.

Cette saison marque le retour à la normale avec la reprise des compétitions sportives, le club réussit à garder le cap en maintenant le nombre d’adhérents des saisons de l’avant covid et conserve la qualité de l’enseignement et du niveau sportif dans les 22 disciplines.

Présentation du rapport d’activités de Julien Soulier

Julien Soulier, secrétaire général, présente les chiffres de cette saison et met en évidence l’accroissement des activités sport santé et poursuit de manière générale son développement organisationnel et sportif grâce à la force collective du club.

Le Stade Clermontois compte 16 sections et 6 associations pour un total de 3.765 adhérents (1.682 femmes et 2.083 hommes). Parmi eux, 44 sportifs de niveau international, 129 de niveau national, 19 sportifs en équipe de France, 19 équipes de niveau national, 63 éducateurs diplômés et 3 sportifs internationaux médaillés lors de cette saison 2021-2022.

Présentation du rapport financier de Rémy Rongier

Récompenses

Place à la partie des récompenses des sportifs internationaux et nationaux et membre d’honneur qui font toujours la réussite du club.

Gilles Besson et Olivier Duroir pour présenter les sportifs récompensés.

Guy Wack élu membre d’honneur pour son implication dans la section Volley-Ball, licencié au club depuis 2004, il est arbitre de Niveau Ligue et bientôt retraité de l’arbitrage accompagné par Julien Soulier.

Absente sur la photo Margot Dajoux, 2e au match International U18 sur 2 000 mètres steeple à Franconville et 12e aux championnats d’Europe U18 sur 2 000 mètres steeple à Jérusalem. Représentée par Cécile Maubert présidente de l’Athlétisme.

Yaëlle Mathieu (absente sur la photo), 1er à l’Open Cantanhede Aérobic au Portugal et Ambre Pereira (absente sur la photo) 1er en solo et groupe au Championnat de France Aérobic. Représentées et Récompensées par Dominique Lopez, président de la Gymnastique.

Jérémy Russeil obtient la 3e place au Championnat de France Master -73kg et la 5e place dans la catégorie -73kg Europe Master. Accompagné par Sébastien Galpier Vice-président du Conseil Départemental et Kévin Barlet, entraineur en haltérophilie-musculation.

Julie Falgon arrive 5e à la Coupe D’Europe de Banja Luka en Bosnie, 7e à la Coupe D’Europe de Lignano en Italie. N°1 sur la Ranking List National elle est Championne de France juniors dans la catégorie des – 63 kg. Accompagnée par Philippe Sauvestre président de la section Judo .

Anaïs Podevin, arrive à la 7e place en finale A du 200m dos au Jeux Méditerranéens à Oran en Algérie et fait sa première participation internationale en équipe de France. Accompagnée par Hélène Mathieu présidente de la section Natation.

Lise Gladel, Lily Nicolas et Mawa Soumah (présente à droite de la photo) pour leur participation au championnat U15 Elite. Accompagnées par Bruno Verlaguet, président du Basket Féminin.

Bruno Rey, Vice-Champion de France simple 2e division en boule accompagné de Christophe Bertucat, représentant de la ville et Xavier Leroy, président de la section boules.

Ludovic Lemoine est Champion de France sénior handisport au fleuret et au sabre et médaillé dans des épreuves de Coupe du Monde en individuel et par équipes. Accompagné par Thierry Martineau président de la section et Jacques Sauvadet président du CDOS 63.

Les équipes D1 féminine et masculine, 1er au Championnat AURA et sont sélectionnés pour le Championnat de France. Accompagnés de Philippe Sauvestre et Marie-Anne Lafaye du Crédit Mutuel, partenaire du Club.

Enzo Monnet, 1er aux Championnats départementaux combat catégorie juniors, 2e aux Championnats AURA combat catégorie juniors et 2e à la Coupe de France Kumite Zone Sud. Accompagné de Jean-Pierre Bardin, président de la section Karaté.

Baptiste Colomas, 1er podium des Championnats de France Hiver arrive 3e sur 400 mètres 4 nages. Sarah Devaux, 4e des Championnats de Ligue Eté sur 400 mètres 4 nages, elle se qualifie pour les championnats N2. Accompagnés de Michel Furet, Trésorier Adjoint du CROS Auvergne Rhône-Alpes et d’Hélène Mathieu.

Fleury d’Or

Le Fleury d’Or a été attribué à l’équipe D1 de l’archerie. Ils sont Champions de France pour la 12e fois !

Jules Vautrin l’un des membres de l’équipe est arrivé 3e au Championnat de France séniors Tir Olympique.

Avant la remise du prix, les invités ont pu regarder le match final de l’équipe. Commentez par Jean-Michel Barlet et le coach Florian Chienno.

Les garçons se font remettre leurs trophées par Guy Smaïli.