ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2020-2021

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2020-2021

Publié par Lindsay le 21 mai 2022

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2020-2021

Le club se réunissait ce mercredi 15 décembre 2021 pour l’Assemblée Générale de la saison 2020-2021 au Gymnase Fleury. Représentants des sections, associations, élus et partenaires ont pris part à cet événement dans le respect des consignes sanitaires.

Notre 1er vice-président Philippe Sauvestre accueille l’assemblée, il assure que le club a atteint ses objectifs et son maintien durant cette saison particulière. Le président de l’omnisports Jean-Michel Barlet (en vidéo) présente le bilan de son mandat, met en évidence les belles finances du club, mais aussi les objectifs pour 2022.

Présentation du rapport financier de David Nail

David Nail, trésorier général, précise une période compliquée pour les associations sportives.

Le Stade Clermontois a su décrocher du positif dans cette phase et a réussi à faire des économies et termine la saison avec un excédent pour les 22 sections.

Présentation du rapport d’activités de Julien Soulier

Après les présentations des différents rapports qui sont tous adoptés, place à la partie des récompenses des sportifs internationaux et nationaux et membre d’honneur qui font toujours la réussite du club.

Récompenses

Philippe Sauvestre et Olivier Duroir pour présenter les sportifs récompensés.

Aux derniers JO de Tokyo, ce sont trois sportifs qui mettent en lumière le club avec Alexis Phelut sur 3.000 m steeples, et les archers Thomas Chirault et Dani Castro.

Alexis Phelut 12e aux JO de Tokyo sur 3000 m steeple accompagné par Cécile Maubert.

Patrice Ubaldi élu membre d’honneur pour son implication dans la section Savate Boxe Française accompagné par Stéphane Munoz.

Line Valéro 1ère Championnats Méditerranéens avec le trio junior du pôle de Ceyrat à Cagliari en Italie et pour l’ensemble de sa carrière sportive en haut niveau. Récompensée par Sandrine Sauerbrey.

Geoffroy Mathieu réalise les Minimas au Championnat d’Europe sur 200 mètres en bassin de 50 mètres à Budapest. Accompagné par Hélène Mathieu.

Nathalie Schimtt arrive deuxième au championnat de France Master 1 à Vierzon en 220 km et 319 mètres et sélectionnée en équipe de France. Accompagnée par Cécile Maubert présidente de l’Athlétisme.

Laurent Roux président de la Savate Boxe Française venu récupérer la récompense de Carole Bellanger :
4 fois finaliste Championnat de France jeune
1/4 de Finaliste Championnat de France espoir
3 fois 1/2 Finaliste Championnat de France technique
1 fois 1/2 Finaliste Championnat de France élite A

Guy Smaïli pour l’obtention de son 8e Dan accompagné par Philippe Sauvestre, président de la section Judo.

Ludovic Lemoine obtient la médaille d’or au fleuret, médaille d’argent au sabre et médaille de bronze à l’épée au Championnat de France à Albi en Escrime Handisport. Accompagné par Thierry Martineau président de la section.

Anaîs Podevin, Championne de France hiver sur 200 mètres dos et médaillée de bronze au Championnat de France élite sur 200 mètres dos accompagné par Hélène Mathieu, présidente de la section Natation.

Pierre Teissedre président du Tennis venu récupérer la récompense de Gaëlle Desperrier, vainqueure de plusieurs tournois nationaux et Championne de France.

Fleury d’Or

Dans un moment très émouvant, présenté par Gilles Besson, le Stade a voulu rendre hommage à des figures emblématiques du club.

Durant l’année 2021, trois membres importants ont disparu. Jacqueline Petit, présidente du tennis et vice-présidente de l’omnisports. Christian Etienne, président fondateur du karaté, actif pendant 50 ans. Et Patrick Neyrat, créateur de la section tennis de table, ancien président de la section boxe anglaise et vice-président de l’omnisports.

Chacun a reçu le Fleury d’Or à titre posthume. Les familles se sont vu remettre un tableau personnalisé par l’artiste François Groslière.

Une évidence de leur rendre hommage pour leur implication, le Stade est avant tout une famille et nous resterons très marqués par ces départs.

Pour conclure cette Assemblée Générale le président de l’omnisports Jean-Michel Barlet, a été réélu pour un deuxième mandat jusqu’en 2024 avec sa nouvelle équipe.

Bureau Directeur 2021-2024