COVID-19 RECONFINEMENT

COVID-19 RECONFINEMENT

Publié par Lindsay le 29 novembre 2020

COVID-19 RECONFINEMENT

En application du décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire

Voici les décisions sanitaires gouvernemental pour le sport :

Pour nos sections :

basketball panier

Basket-ball

Tous les entraînements et toute possibilité de réunion sont suspendus jusqu’à nouvel ordre à la Maison des Sports.

Pour la pratique sportive :

– Suspension des championnats de France seniors (dont NM3) pour une reprise le week-end du 12/12/2020 – sauf si prolongation du confinement.

– Suspension des championnats territoriaux seniors et jeunes pour une reprise à une date qui sera harmonisée dans chaque région.

– Mise à profit de cette période de confinement pour étudier les conditions de reprise, de poursuite et de finalisation des compétitions de cette saison 2020-21.

La volonté fédérale est bien de terminer les championnats, en adaptant les formats et en prolongeant la saison jusqu’au mois de juin si nécessaire.

Boules

La Coordination nationale sportive a décidé de suspendre immédiatement tous les championnats des clubs adultes (Féminin Elite 1, Féminin Elite 2, Féminin National 1, Elite 1, Elite 2, National 1, National 2, National 3, National 4) et jeunes (U15 et U18) jusqu’à nouvel ordre.

Gymnastique

La préfecture a repoussé la reprise des activités pour les personnes majeures, le club est contraint de suspendre les entraînements en gymnastique et en aérobic jusqu’au 15 novembre 2020.

Les séances de gymnastique adulte du lundi et mercredi sont annulées jusqu’à cette date.

Les entraînements pour les autres gymnastes sont maintenus.

Natation

Fermeture des équipements sportifs et clubs jusqu’au 01 Décembre 2020 sauf athlètes de haut-niveau.

Tennis

Les clubs ainsi que les structures habilitées devront être fermés à tous les publics – adultes et jeunes – que ce soit en pratique libre ou en cours collectifs ou individuels.

Ceci à l’exception des sportifs de haut niveau, des sportifs professionnels, des personnes munies d’une prescription médicale, des personnes handicapées, des groupes scolaires et périscolaires et des personnes en formation professionnelle et continue.

Les Sportifs Haut Niveau (liste ministérielle, élite, senior, relève et reconversion) ainsi que les sportifs professionnels listés par la FFT peuvent se rapprocher des centres fédéraux d’entrainement, si nécessaire, pour poursuivre leur entrainement.

En ce qui concerne les sportifs professionnels et les sportifs de haut niveau, les protocoles sanitaires existants restent en vigueur.

table tennis

Tennis de table

Dans l’optique de protéger nos licenciés et de garder une certaine équité sportive, la LIGUE AURA instaure une pause des compétitions régionales et des activités pongistes durant au moins 4 semaines, dès ce vendredi 30 octobre.

Si une reprise pouvait se faire à partir de début décembre, la ligue AURA laisserait les clubs reprendre leurs activités et les entrainements jusqu’à la fin de l’année, et les compétitions ne redémarreraient qu’en janvier 2021.

Bien sûr si le confinement devait se prolonger, la reprise serait décalée, en suivant les mesures édictées par les autorités compétentes.

volleyball

Volley-ball

Les activités du club sont suspendues jusqu’au 1er décembre. Cela concerne également l’École de Volley et tous les licenciés mineurs. La section vous tiendra informés dès qu’ils aurons du nouveau.