Championnat de France première division senior 2019 !

Pour la troisième fois en quatre années l'équipe du Stade Clermontois était présente dans la l'élite nationale.
Avec une équipe rajeunie et amoindrie par des absences liées à différentes raisons, les filles ont une fois de plus fait honneur à leur club, leur ville de Clermont Ferrand mais également leur région !
Alors bien entendu la médaille n'est pas au rendez-vous au vu du plateau mais l'équipe était une fois de plus au rendez-vous national et confort son statut de club dynamique dans la grande région AURA.

Bravo les filles !

Portes ouvertes tout le mois de juin.

Eugénie ROBIN est devenue ce week-end à Corbas (banlieue de Lyon) vice championne de France N2 au fleuret dans la catégorie M20. Après une année compliquée pour cause de blessures et avec le soutien de ses Maîtres d’Armes, Adrien DIDILLON et Dimitri TOURRET, Eugénie a réussi son pari de réussir une belle compétition lors de ces championnats de France, objectif principal de cette fin de saison.

Après un tour de poule maîtrisé avec 4 victoires et une défaite, elle a enchainé son tableau avec brio pour se hisser en ½ finale malgré une petite frayeur en tableau de 16 (victoire 15/14). En ½ finale, elle arrache sa place en finale contre une tireuse de Bourg la Reine par la plus petite des marges : 15/14. Malheureusement, lors de cet assaut, elle se blesse au genou. En finale, diminuée par sa blessure, elle rencontre une vieille connaissance, Emily PARRA de Lyon. Elle s’incline 15/9 sans avoir démérité.

Pour son entourage, on a retrouvé l’Eugénie des saisons précédentes avec sa vaillance. De bon augure pour la saison prochaine où son objectif sera de réintégrer l’élite de sa catégorie.

 Un grand bravo à elle.

11 et 12 Mai 2019 : Francheville

Engagées cette année en Championnat Pré-national, les volleyeuses du Stade Clermontois terminent la saison sur une bonne note. Elles s’offrent la deuxième place du classement juste derrière le centre permanent d’Issoire. Ces dernières ne pouvant évoluer au niveau supérieur, elles laissent donc la possibilité aux stadistes de disputer les phases finales inter-régionales. 
Cette rencontre aura lieu le dimanche 12 mai prochain à Francheville (69) pour une éventuelle montée en N3; niveau auquel les filles évoluaient la saison dernière. 

Entraînées par Iryna Nadopta, les joueuses ont composé avec un groupe plus restreint que l’an dernier, ce qui a permis à chacune de bénéficier d’un temps de jeu plus important et de faciliter ainsi la cohésion du groupe. La bonne humeur et l’ambiance familiale a ainsi accompagné l’équipe tout au long de la saison. Avec seulement 4 défaites au compteur, les filles ont souvent largement dominé leurs adversaires tout en proposant un jeu agréable à voir. En espérant que cette belle saison se termine de la meilleure des manières avec succès lors des phases finales, pouvant ainsi laisser place aux vacances et aux traditionnels tournois d’été.

 

 

Bryan Mucret établit sa meilleure performance en salle aux Régionaux avec 7,20 m, Halle Stéphane Diagana de Lyon les 2 et 3 Février 2019

Clermont Sports # 9 Février 2019

Interview Christophe JUNQUE : Entraîneur du Stade Clermontois Tennis de Table

Interview Christine REDON : Stade Clermontois Natation

Reportage Stade Clermontois Handball

 

Présentation de l'équipe D1 Tir à l'Arc, Championne de France 2018

Samedi 24 novembre 2018, l’équipe de D1 des archers stadistes a été mise à l’honneur en présence

Week-end de déplacement pour les équipes de clubs sportifs N3 masculine et N1 féminine.

En N3M, c’est un derby Cournon/Stade qui