Lutte

 

PRÉSENTATION DE LA LUTTE

 

 

                                                                              LUTTE 


C’est en 1919 que Michel PASCAL crée la section LUTTE du Stade Clermontois. Les frères Leclanché, Camille, finaliste des championnats de France en 1942 et Edmond, comme athlète d’abord, il est 5ème des jeux mondiaux de Lutte gréco-romaine et capitaine de l’équipe de France, puis comme dirigeant il devient

arbitre International des jeux Olympiques de Mexico en 1968 et président des comités de Lutte d’Auvergne et de Provence donneront les lettres de noblesses de la lutte en Auvergne.

Roger Fayole Vice-président de la FFL jusqu'en 1989, Président du comité d'auvergne, arbitre international, membre de la commission d'arbitrage de la FILA jusqu'en 1990 et président du stade lutte jusqu’à sa disparition en 1997 prolongera cette tradition. De nombreuses rencontres internationales sont organisées avec l’ouverture de la maison des sports en 1970, notamment les championnats du Monde de 1987, les championnats du monde de lutte féminine, les Trophées Roger Coulon ainsi que de nombreux tournois préolympiques de qualification. Jacques MAILHOT, Président de la commission des sports municipale succède à Roger Fayolle de 1989 jusqu’à sa disparition en 1996. Le savoir faire des bénévoles de la lutte est reconnu dans le monde entier et Clermont Ferrand accueillera ainsi les sommités mondiales de ce sport avec dernièrement les champions Olympiques de Beijing à l’occasion de la Coupe du Monde de Lutte Gréco des nations en 2009. Aujourd’hui la section lutte est présidée par  Serge Damiens,  également arbitre international.  Robert Aït Braham représente également la section en qualité de président du comité d’Auvergne et d'arbitre Olympique à Barcelone, Athènes, Sydney et Beijing. La section compte aujourd’hui 40 licenciés.

RETROUVEZ LE STADE CLERMONTOIS LUTTE SUR LEUR PAGE FACEBOOK

 

LES ACTIVITÉS

 

LUTTE LIBRE

LUTTE GRECO ROMAINE

POUR TOUS LES AGES

 

CONTACT

 

Maison des Sports

63000 Clermont Ferrand

 

Tel : 04 73 42 38 00

 

email :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

ACTUALITÉS

   


 

Le week-end des 4 et 5 mars 2017 se déroulait le Championnat de France de Lutte, à l'Artenium de Ceyrat. 

Notre sociétaire Morad Bayaoui combattait en Lutte libre 70kg.

Pour sa deuxième participation aux France, il a remporté la médaille de Bronze de sa catégorie ! 

 


 

BRAVO !

Morad BAYAOUI a remporté le 15 janvier 2017 le titre de champion AUVERGNE-RHONE-ALPES en catégorie Sénior 70kgs en lutte libre et donc se qualifie pour les FRANCE ELITE SENIOR en Mars prochain !