Le stadiste Bastien DUMAS participait les 7 et 8 avril 2018 au Championnat de France Cadets et a remporté une très belle médaille de bronze !

 

Retrouvez l'article de Sport Auvergne sur Bastien :

 


 

Le Stade Clermontois et la société Bloomaction ont signé un partenariat en 2016, permettant à cette société de réaliser des vidéos « tutoriels », les diffuser en ligne sur les chaines Youtube et Viméo et enrichir et transmettre les connaissances des différentes pratiques sportives des enfants.

Voici la vidéo réalisée avec le Stade Clermontois Judo :

Initiation au Judo, Échauffement, Enfants de 4 à 6 ans

 

Retrouvez la chaine Youtube ici : https://www.youtube.com/user/Actibloom/videos et Viméo là : https://vimeo.com/user12983228

 

 


 

 

Directeur Technique :

Sylvain ROQUE
Tél : 06.31.27.03.65
email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 


 

L'équipe féminine de Judo du Stade Clermontois, accompagnée de leur coach Sylvain Roque, a remporté la médaille d'Or lors des Championnats Aura par équipe le week-end des 18 et 19 février 2017 à Valence.

ainsi , pour la 2ème année consécutive, les stadistes retrouvent la 1ère division et participeront au Championnat de France 1ère division les 11 et 12 mars prochain. 

Article paru dans le Journal La Montagne :

 


 

Le Stade Clermontois Judo / Le Club Universitaire Clermontois Judo.

Le rapprochement de ces deux structures a permis de développer le judo à Clermont-Ferrand mais également de proposer un véritable service à tous ses adhérents. Du baby judo au compétiteur national, tout le monde devrait trouver ce qu'il recherche au sein de la structure.

D'un côté, un service de proximité est possible pour les enfants avec nos interventions dans 6 dojos répartis dans Clermont-Ferrand.

De l'autre, les compétiteurs à partir de minime peuvent s'entraîner quotidiennement avec des entraînements techniques, des séances randori ainsi que des séances de préparation physique intégrée !

La mise en place d'entraînements en commun appelés "Randori Day" permet une émulation sur les tatamis. Le "Randori Day" poussins concerne les enfants de nos 6 dojos et se déroule le mercredi après-midi. Juste après eux, ce sera au tour des benjamins/minimes de s'entraîner avec 5 autres clubs de l'agglomération clermontoise. Enfin, le "Randori Day" cadet/junior/senior est ouvert à tous les clubs de la ligue et organisé les lundis soirs.

La pratique du judo loisir n'est pas laissée de côté avec un groupe Jujitsu qui se pratique dans les deux dojos principaux ainsi que la création d'un groupe "Vétérans" (+35 ans), ouvert à tous les licenciés du puy de dôme.

En plus des entraînements, les deux clubs s'attachent également à créer et développer la partie événementielle avec pour objectif de :

  • Réaliser de nombreux stages enfants,
  • Préparer les compétiteurs lors de stages et tournois nationaux,
  • Continuer et accentuer les échanges internationaux,
  • Créer un tournoi de renom,
  • Recevoir des champions ou experts nationaux ou internationaux.

 Le rapprochement des deux clubs est le fruit du travail de deux hommes :

  • Guy Smaïli, 7ème dan, directeur sportif de l'école clermontoise de judo depuis 46 ans, une des références du judo français
  • Sylvain Roque, enseignant du CUC judo depuis 11 ans, ancien membre du pôle France d'Orléans, adepte des échanges internationaux, désormais salarié Responsable Sportif du Stade Clermontois

Ces deux passionnés ont en commun une expérience qui aura marqué leur vie et changé leur vision du judo : un stage en solitaire de plusieurs mois dans une université japonaise.

La direction technique de cette nouvelle structure sera assurée par Sylvain Roque. C'est également lui qui assure la majorité des cours dans le dojo de la maison des sports ainsi que le suivit des compétiteurs. Tous les enseignants de nos 6 dojos sont diplômés d'état ou fédéraux avec une compétence reconnue par la Fédération Française de Judo.