Du 18 au 24 septembre 2017 ont eu lieu les Championnats d'Europe de Gymnastique à Ancona (Italie). La Stadiste Line Valero, membre de l'équipe de France Juniors, et ses coéquipières ramènent une très belle médaille de Bronze !

Article de la Fédération Française de Gymnastique :

https://www.ffgym.fr/Actualite/2017_-_septembre_-_aero_-_finale_des_championnats_deurope

Qualifiée pour cinq finales lors de l'ultime journée des championnats d'Europe, qui se tenaient depuis vendredi à Ancône (ITA), l'équipe de France repart finalement avec une médaille en Junior. Le Groupe parvient en effet à se hisser sur le podium grâce à un passage particulièrement performant, qui permet non seulement au clan tricolore de se parer de bronze mais aussi de préparer avec assurance sa relève.

Une médaille en forme de renouveau

C'est par les épreuves Juniors qu'a débuté le final des championnats d'Europe. Elles ont consacré le groupe féminin français composée de Juliette Leblanc (La Renaissance), Enola Michard (Aérobic Vita Club), Maelisse Vignat (Aérobic Vita Club), Line Valéro (CN Ceyrat / Stade Clermontois) et Alexia Silva (CN Ceyrat / Hegaldi AST Aérobic). 4èmes des qualifications avec 19.400 pts, ces dernières parviennent à améliorer cette note en décrochant 19.650 pts. Ce bon résultat les propulse sur la 3ème marche du podium. Une belle première pour ces cinq jeunes filles, qui s’offrent là leur première médaille européenne.

 


 

 

PLUS DE RENSEIGNEMENT SUR NOTRE SITE

 

PRÉSENTATION DE LA GYMNASTIQUE  

 

                                                                                                  SC_Gym_champion_de_france_2011    

C’est en 1976 que naît la section GYMNASTIQUE du Stade Clermontois qui intègre dans ses rangs la société de Gymnastique Clermontoise fondée en 1882 et prend un réel essor. Cette même année d’ailleurs que Valérie Grandjean remporte son premier titre de championne de France minime. Elle devient sociétaire de l’équipe de France de 1979 à 1981, remportant une médaille d’argent aux jeux méditerranéens à Split et est sélectionnée aux championnats du monde en 1979. Elle remporte en 1981 le titre national à la poutre. Devenue entraineur national de la gymnastique aérobic, elle dispense dans le monde entier son expérience internationale auprès des cadres et des athlètes de la discipline. La section dispense aujourd’hui des cours en Gymnastique artistique masculine et féminine et en aérobic classant plusieurs gymnastes et équipes dans les différents championnats nationaux, notamment en aérobic. Elle est actuellement présidée par Chantal Faure qui a succédé à Marie Claude Pellez.

 

 LES ACTIVITÉS 

 

- Gymnastique Artistique Féminine

- Gymnastique Loisir Enfant

- Gymnastique Loisir Adulte

- Petite Enfance

- Aérobic 

 

CONTACT 

 

Mme FAURE Chantal 

Tél : 04 73 27 71 97 

email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

ACTUALITÉS

 

 

 

Envoyer