Le Stade Clermontois Savate Boxe Française a, depuis septembre 2014, mis en place une stratégie de développement autour des jeunes, pour briller au plus haut niveau.

Il semblerait que cette stratégie ait payée dès la première année, grâce à Léa Gregoris qui a porté les couleurs du club lors du championnat national et obtenu le titre de vice-championne de France 2015.

Léa est sélectionnée en équipe de France pour représenter son pays lors des championnats du monde du 30 juillet au 2 août 2015 à Plovdiv, en Bulgarie.

La cadette du club a confirmé les espoirs qui étaient placés en elle. Elle a survolé son premier assaut face à la Russe, Kobeleva, grâce à sa technique et ses qualités de vitesse. Durant la suite de la compétition, elle s'est heurtée à la Croate, Rajcevic, qui l'a mise en échec en l'attaquant et la neutralisant. De nouveau opposé à la Croate en final, Léa a fait preuve de caractère digne des plus grandes championnes, en s'imposant et en décrochant le titre de championne du monde.

Ci-dessous Laurent Roux, Pierre Robin, Léa Gregoris et Valérie Roux lors de l'Assemblée Générale du Stade Clermontois Omnisports 2014-2015

 

 


 

Visite du président à Stéphane Munoz en convalescence à Durtol après une intervention cardiaque sérieuse.

Stéphane est en bonne voie de guérison. Si, à rythme cardiaque constant, ses performances de nouveau cycliste continuent à progresser vers le record de la clinique, un voyage vélo en tandem sera projeté entre les deux amis!

En attendant, bon rétablissement à Stéphane, impatient de reprendre ses activités sportives et associatives au club.

 


 

 

 

 

 

 

CHAMPIONNAT DU MONDE DE SAVATE COMBAT

organisé par le Stade Clermontois Boxe Française

 

Après le tournoi qualificatif du championnat du monde de Savate Combat organisé par la section Boxe Française du Stade Clermontois en juin dernier, le championnat du monde aura lieu

Samedi 16 novembre 2013 à la Maison des Sports

affiche_Finales_championnat_du_monde_Boxe_franaise_2013

 

Pour télécharger le document de Pré-vente des billets, c'est ici : Pré-vente Championnat du Monde Savate 2013

Venez visiter notre page Facebook dédiée à la manifestation : Championnat du Monde Savate 2013 à Clermont-Ferrand 

 

 

Vous pouvez déjà voir un avant gout du Championnat du Monde en visionnant les vidéos faites pour le tournoi qualificatif :

 http://youtu.be/puUFe3OojEo et http://youtu.be/aV3loKeU6qo

 

Historique de la BOXE FRANCAISE

 

Hors_limite_161113_189


  La section BOXE FRANÇAISE SAVATE existe depuis 1977. Présidée à ses débuts par Pierre Perche puis Jean Michel Homassel, elle évolue rapidement sous la conduite de Tanguy Séguret et Jean Luc Jusseaume puis de Patrice Ubaldi, Bernadette Lepetit et aujourd’hui Stéphane Munoz. Forte de plus de

200 licenciés avec à parité 50% de féminines la section se construit rapidement un beau palmarès avec 7 boxeurs champions de France et 20 boxeurs champions Inter-région. Elle enseigne dans un espace spécialement dédié à la maison des sports les 4 disciplines de la Boxe Française : La Savate Boxe Française, la canne et le bâton, la savate défense et la savate forme. Son projet sportif mis en place avec Katia Olejniczak prend une dimension Européenne avec l’organisation de la phase qualificative des championnats d’Europe et les championnats d’Europe juniors les 18 et 18 juin 2010, puis une dimension mondiale avec l'organisation en 2013 avec l'organisation du tournoi qualificatif des championnats du monde en Mai puis celle du championnat du Monde en Novembre, à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand.

 

PALMARÈS

     Depuis 1977, la section à remporté 7 titres de Champions de France

     2 médailles d’argent et une médaille UNSS, 4 titres de champions inter-région, 15 titres de champions d’Auvergne