Disciplines sportives

 

Règles du Jeu :

  • Prenez-vous en photo devant le panneau de la ville de vos vacances, avec votre maillot ou un objet à l’effigie du Stade Clermontois
  • Envoyez-la par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou publiez-la sur la page Facebook du club ! Pour qu’elle soit prise en compte, aimez notre page STADE CLERMONTOIS OMNISPORTS, identifiez-nous, indiquez votre section et la ville, département et pays où vous vous trouvez !
  • La section dont le plus grand nombre d’adhérents aura participé gagnera un bon d’achat chez l’un de nos partenaires.

Pour participer, n’hésitez pas à venir vous équiper dans la boutique du Stade Clermontois
(gymnase H et J Fleury, Place Pierre de Coubertin, Clermont-Ferrand)

 

STADE CLERMONTOIS

Ensemble avec passion

 

Ce week-end avait lieu le Championnat de France Cadets-Juniors d’Athlétisme. Notre sociétaire Yann Chaussinand est devenu Champion de France Juniors en Marteau et a battu son record personnel avec un lancer à 75044m !

L’équipe Doubles de Sport-Boules participait au Championnat de France à Feurs.

Le pongiste Pierre Barthomeuf est de retour au Stade Clermontois Tennis de Table après plusieurs années à l’étranger, et intégrera l’équipe N3.

Les championnats régionaux de Natation se sont déroulés au Stade Nautique Pierre de Coubertin à Clermont-Ferrand. Les nageurs du Stade Clermontois ont rapporté pas moins de 12 titres régionaux !

 


 

 

Le Stade Clermontois Tennis organise des stages de tennis et multi activités pendant les vacances d’été.

Plusieurs formules sont disponibles. Tous les âges et tous les niveaux sont les bienvenus !

Les enfants seront cette année accueillis de 9h à 18h (tennis et multi activités).

Contactez-nous pour vous inscrire, par mail à : 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
ou par téléphone : 04 73 93 96 18

 

 

Le Stade Clermontois basket masculin organise ses stages d’été, les 10, 11 et 12 juillet 2017 puis du 28 aout au 2 septembre !

Renseignements et inscriptions www.scba-asso.com ou Vincent Jacob Tel : 06 89 29 81 87 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Le Stade Clermontois Tennis de Table organise un stage de perfectionnement du 10 juillet 2017 au 13 juillet 2017 à l’Arténium de Ceyrat. Renseignements et inscriptions sur le site http://stadeclermontoistt.com/agenda/evenement/stages-de-perfectionnement-stade-clermontois-2/

 

Le Stade Clermontois Judo organise 3 stages durant les vacances d'été : - Du 10 au 13 juillet à la maison des sports de 8h30 à 17h pour les enfants de 5 à 14ans. Prévoir repas froid pour le midi. Judo le matin et multisports découverte l'après midi. - Du 28 août au 1er septembre. Même programme et même public que celui de juillet. - Stage compétiteurs en CROATIE du 16 au 25 août ! A partir de 13 ans et sur sélection.

Renseignements : Sylvain 06 31 27 03 65 ou Gérard 06 22 26 19 16

 

 

Alioune SENE, perchiste du Stade Clermontois, a réalisé les minima ce week-end et participera ainsi aux Championnats d’Europe espoirs à Bydgoszcz (Pologne) du 13 au 16 juillet prochain !

Fin de saison pour le Stade Clermontois Handball avec un Tournoi sur herbe qui a réuni les adhérents et amis pour un moment convivial.

3ème qualification pour les Championnats de France en Sport-Boules pour Lilian Judon et son équipe quadrette, qui portera ainsi les couleurs du club à Chambéry du 21 au 23 juillet prochain.

 

A suivre, Thomas Chirault (Stade Clermontois Archerie) à Salt Lake City avec l’Equipe de France de Tir à l’Arc pour la 3ème manche de la Coupe du Monde FITA.

 


 

 

Ce week-end avait lieu la Coupe du Puy de Dôme 2017 de Tennis de Table. 4 équipes stadistes étaient en compétition pour les phases finales. Les pongistes stadistes terminent tous sur le podium avec les 1ères et 2èmes places des 2 tableaux.

Au gymnase H et J Fleury, beaucoup de monde sur les tapis pur le gala annuel du Stade Clermontois Judo / CUC avec plus de 250 personnes réunies pour les changements de ceinture, de l’Élite avec l’équipe de 1ère division aux Baby.

Léa Billet, accompagnée de la présidente et juge Christiane Fort et de son entraineur Jérémy Russeil, a représenté le Stade Clermontois Haltérophilie-Musculation au Championnat de France à Mont-de-Marsan.

Le Stade Clermontois Handball organisait une journée d’animations et de matchs avant le match de gala des – 18 ans masculin, au Gymnase André Autun.

 


 

Week-end sportif en perspective !

Léa Billet représentera le Stade Clermontois lors du Championnat de France d’Haltérophilie les 10 et 11 juin à Mont de Marsan (40).

Le samedi 10 juin, Le SC Handball organise un match de gala -18 France masculin au gymnase Autun, animations et matches des équipes locales dès 14h.

La Fête du Tennis du Stade Clermontois se déroulera dès 10h au Stade Philippe Marcombes.

Enfin, le Stade Clermontois Judo fait son gala annuel dès 17h

 


 

 

 

 

Natation, Geoffroy Mathieu en grande forme. Après avoir décroché le titre de champion de France sur 200m dos et avoir réalisé les conditions pour se qualifier pour les Mondiaux de Budapest en juillet prochain, Geoffroy a battu 2 autres records personnels en 200m 4 nages et en 100m dos.

C’est en marche sur route que nous retrouvons notre sociétaire du Stade Clermontois Athlétisme Célia Vidalinc qui est devenue championne de l’Aura Espoir et Toutes catégories.

En Sport-Boules, après la qualification de Lilian Judon pour le Championnat de France Simples, l’équipe stadiste de ce dernier avec Michel Debarge et Dominique Patruno est devenue championne d'Auvergne ce week-end.

La dernière journée d’Interclubs de Tennis se déroulait ce week-end pour l’équipe DN2 masculine.

 


 

Ce week-end se déroulaient à l’INSEP les Championnats de France de Musculation en individuel et en équipe. Léa Billet devient vice-championne de France en catégorie +57kg. Jean-Baptiste Delair prend la 4ème place en catégorie de +75kg. L’équipe composée de Léa Billet, Jérémy Russeil et Rémi Blanchard sont champions de France 2017. (Article à suivre)

L’équipe Hommes D2 de Tennis participait à la 4ème journée de rencontre Interclubs et recevait l’équipe de Cenon. Les stadistes se sont inclinés 1-5.

A Limoges, le boxeur Karim Berredjem rencontrait Cyril Leonet dans le cadre du championnat de France Poids Lourds.

En Sport-Boules, Lilian Judo représentera le Stade Clermontois lors du Championnat de France Simples à Auxerre en Aout prochain.

 

Coupe du monde de Tir à l’Arc. Thomas Chirault était à Shanghai ce week-end avec l’Équipe de France pour la 1ère manche de la Coupe du Monde de Tir à l’Arc. Il finit 4ème par équipe avec l’archer Riomois Thomas Antoine. 2ème manche à Antalya (Turquie) du 6 au 11 juin prochain.

Ce week-end se déroulait le Championnat de France Gymnastique Aérobic à Roanne. Clara Cromarias et Line Valéro remportent toutes les deux le titre de Championne de France. Retrouvez la vidéo de ce championnat de France ici :

 

https://quik.gopro.com/v/RXiz1U8nlu/

En Handball, 6 rencontres étaient prévues pour les stadistes, avec 5 victoires à la clé !

La 3ème journée de rencontres Interclubs Hommes et Femmes a vu l’équipe féminine D4 remporter sa rencontre sur le score de 5 à 1 face à l’équipe du TC Le Chesnay.

 

 

 

 


 

Ce week-end, le Stade Clermontois Gymnastique se rendait à Macon pour le championnat de Zone Centre France, qualificatif du Championnat de France. Avec pas moins de 11 podiums (8 or, 1 argent et 2 bronze), 6 gymnastes individuelles et 3 équipes représenteront le Stade Clermontois les 13 et 14 mai prochain à Roanne.

Nos jeunes judokas du Stade Clermontois – CUC étaient en compétition pour le Tournoi du Bédat à Cébazat. Retrouvez tous les résultats ICI.

Le Stade Clermontois Basket Féminin a vu la victoire de 3 de ses équipes, les U13, U15 et l’équipe Séniors.

En Handball, carton plein pour les équipes en compétition, avec 10 victoires sur 10 matches !

Pour la 7ème journée de la 2ème phase du Championnat par équipe, les stadistes pongistes ont terminé le week-end avec 3 victoires, 2 égalités et 2 défaites.

Enfin, direction Stockholm pour l’Open de Suède de Natation, où les 3 stadistes Geoffroy Mathieu, Mathieu Marmier et Théo Goguey passaient en mode international. Geoffroy Mathieu a remporté la médaille de bronze du 200m Dos, en réussissant à passer sous les 2’’. Mathieu Marmier et Théo Goguey ne sont pas en reste puisqu’ils ont tous les deux amélioré leurs performances personnelles.

 


 

 

Ce week-end, Léa Brun et Camille Rondevair, les Juniors du Stade Clermontois CUC Judo, ont participé aux ½ finales du Championnat de France de Judo et se sont qualifiées pour le Championnat de France qui aura lieu à Paris le 13 mai prochain.

L’équipe IE SCBA/ASM recevait Marzy à la Gauthière. La rencontre s’est terminée sur le score serré de 66 à 65.

En Tennis de Table, 5 rencontres étaient prévues pour la 2ème phase et 6ème tour du Championnat par équipes. Résultats : 2 victoires, 2 défaites, 1 égalité.

Les basketteuses du Stade Clermontois ont poursuivi leur championnat, avec, sur 4 rencontres prévues, 3 victoires et 1 défaite.

Enfin, le Stade Clermontois Gymnastique était à Macon ce week-end pour les ½ finales du championnat de France Aérobic. Les stadistes ont remporté la 1ère place en trophée Fédéral 12 et + Fitness et en Trophée Fédéral 12 et + Aéro. En Nationale B groupe 12 et + Aéro, les jeunes stadistes remportent la 3ème place.

 


 

 

Ce week-end avaient lieu les championnats N2 de Natation à Vichy. Nos nageurs ont remporté pas moins de 11 médailles dont 4 titres de champions !

En Cross Country, c’est en Ouganda que nous avions rendez-vous avec Alexis Phelut qui participait au Championnat du Monde, seul français en lice. Avec un temps de 27’07’’, il termine 71ème.

Retour en France, à Marseille cette fois, où le CUC Stade Clermontois Judo participait au Championnat de France Universitaire. Léa Brun termine 5ème et se qualifie ainsi pour les Championnats d’Europe qui se dérouleront le 23 juillet 2017 au Portugal !

Les pongistes stadistes ont remporté leurs 3 matches programmés, en Départementale 2 contre Aulnat, et en Nationale 3 et Nationale 3 Féminine contre respectivement le Pays Courvillois et Trèbes Lézignan.

 


 

Le jeune pongiste du Stade Clermontois Ugo Prevot évoluera en Nationale 1 l’an prochain, après avoir remporté le tour de Nationale 2 ce week-end !

En Handball, 8 rencontres étaient programmées. Les stadistes ont remporté 5 matches, les -15masc restent leaders de leur championnat.

L’équipe NM3 de l’entente SC-ASM s’incline contre Saint-Priest sur le score serré de 78 à 89.

A l’occasion des « vendredis de la Boxe – Round 2 », Karim Berredjem, du Stade Clermontois Boxe Anglaise a remporté son combat face à Euloge Bakanda Boule de Vaulx-en-Velin.