Eugénie ROBIN est devenue ce week-end à Corbas (banlieue de Lyon) vice championne de France N2 au fleuret dans la catégorie M20. Après une année compliquée pour cause de blessures et avec le soutien de ses Maîtres d’Armes, Adrien DIDILLON et Dimitri TOURRET, Eugénie a réussi son pari de réussir une belle compétition lors de ces championnats de France, objectif principal de cette fin de saison.

Après un tour de poule maîtrisé avec 4 victoires et une défaite, elle a enchainé son tableau avec brio pour se hisser en ½ finale malgré une petite frayeur en tableau de 16 (victoire 15/14). En ½ finale, elle arrache sa place en finale contre une tireuse de Bourg la Reine par la plus petite des marges : 15/14. Malheureusement, lors de cet assaut, elle se blesse au genou. En finale, diminuée par sa blessure, elle rencontre une vieille connaissance, Emily PARRA de Lyon. Elle s’incline 15/9 sans avoir démérité.

Pour son entourage, on a retrouvé l’Eugénie des saisons précédentes avec sa vaillance. De bon augure pour la saison prochaine où son objectif sera de réintégrer l’élite de sa catégorie.

 Un grand bravo à elle.