LES ADHÉRENTS

 

Crée en 1905, le Stade Clermontois est le plus ancien club sportif de la métropole. Aujourd’hui, la force du Stade Clermontois Omnisports repose sur son nombre de licenciés. Au sein du Stade, le nombre d’adhérents ne cesse d’augmenter au fur et à mesure des années (+ 9 % depuis la saison dernière). Actuellement, le Club rassemble près de 4044 licenciés dont 2467 hommes et 1577 femmes.

                             

                                                       

 

 

 

                                                                   

 

 

Le Stade Clermontois Omnisport propose une offre variée de pratiques sportives. Le Club représente 20 disciplines sportives sous deux différents statuts (sections ou associations), les Amis du Stade n’étant pas une discipline sportive.  L’Omnisport amène de la stabilité dans le fonctionnement de ses disciplines sportives. Le Stade Clermontois Omnisport doit également s’appuyer sur ses sections pour en tirer des avantages afin de se développer. L’enjeu du Stade Clermontois Omnisport est de proposer une offre adaptée à chacun afin de satisfaire et répondre aux besoins des pratiquants.

 

 LES DISCIPLINES SPORTIVES

 

Le club Omnisport est fier de regrouper autant d’associations et autant de sections, car le but n’est pas uniquement de créer des vedettes ou des équipes championnes, bien que cela soit nécessaire pour susciter l’émulation, mais de permettre à tous les jeunes de pratiquer le sport de leur choix. L’Omnisport vit à travers ses sections et ses associations et vice versa. Ils travaillent en corrélation au contraire d’être en concurrence.